
Guigon Stephanie
Sage-femme
​
Soins individualisés avant et après l'accouchement
À propos de Guigon Stephanie Sage-femme
Je vous propose les soins nécessaires avant, pendant et après la naissance de votre enfant. Je m'efforce de vous apporter les informations et le soutien afin que votre grossesse se déroule de manière sereine, sans complications et surtout avec bonheur.
Mes services
Ce que je fais
En tant que sage-femme, je suis à vos côtés à chaque étape de la vie d'une femme, de l'adolescence à la ménaupose. La grossesse, l'accouchement et de la période postnatale. Mais aussi le suivi gynécologique de prévention. Contactez-moi pour en savoir plus et prévoir une première consultation.

Suivi des grossesses pathologiques à domicile
Bien que la majorité des grossesses se déroulent pour le mieux, certaines ont besoin d’une surveillance particulière (hypertension, diabète gestationnel, grossesse gémellaire, retard de croissance intra-utérin…).
Dans ce cas, vous pouvez faire appel à votre sage-femme. Sur prescription, un suivi à domicile est alors envisagé, dans le but de réaliser un monitoring (enregistrement des battements du cœur du bébé et des contractions), prendre votre tension, faire une bandelette urinaire …
L’enregistrement dure en moyenne 30 minutes.
La sécurité sociale prend en charge 100% du coût de la consultation d’une sage-femme conventionnée.
​

Suivi post-natal
À la sortie de la maternité, un suivi pour vous et votre bébé.
Après la naissance, il est possible de bénéficier du suivi d'une sage-femme jusqu'au 12ème jour de bébé. Il est conseillé de prendre contact avant même d'avoir quitté la maternité.
Cette surveillance est prise en charge à 100 % par l'Assurance Maladie, jusqu'au 12ème jour après la naissance de votre bébé.
La grossesse et l'arrivée de bébé entrainent de nombreux changements et, avec eux, des questions et des doutes.
Ces séances sont l'occasion d'exprimer vos difficultés (baby blues, tristesse ...) et vos questions sur l'allaitement, les soins à apporter à votre bébé...
​
« Les bras des mères sont faits de tendresse, les enfants y dorment profondément. »